Connaître les initiateurs

Nous, Dominique et Cédric, sommes de gauche, issus de la ruralité, dégoûtés des politiques écolo business ou décroissantes portées par les partis de gauche, si bien que nous ne sortons de l’abstention que pour éviter l’ultime drame de l’extrême droite au pouvoir. 

Nous connaissons bien le monde du travail (travailleurs et anciens syndicalistes à responsabilités dans des grandes entreprises), ainsi que le monde entrepreneurial (longue expérience en tant que chefs d’entreprise). 

Nous ne supportons plus que la gauche fasse passer son anxiété climatique avant les conditions de vie des catégories populaires, le renforcement de nos services publics et un développement économique et industriel raisonné de notre pays qui permettrait un accroissement des richesses et une redistribution vraiment efficace. Nous sommes aussi écœurés par le discours pessimiste et alarmiste que la gauche promeut dans la société avec le climat, notamment à nos enfants qu’elle afflige des pires angoisses existentielles.

Nous avons donc voulu ici lui envoyer un signal fort, en initiant le collectif Raccord, afin que notre gauche sorte de son erreur historique sur la transition énergétique et le climat, qui engendre injustices sociales et économiques, et qu’elle se remette à conquérir les catégories populaires, sa raison d’être.

Si elle n’intègre pas l’appel Raccord que nous avons initié, nous continuerons dans l’abstention, comme tant d’autres.

Bio de Dominique

Bio de Cédric